Sélectionnez une date ci-dessous

14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
nov.
déc.

10 ANS D’ESCALE A BAGNEUX – aKôT Sawata

10 ANS D’ESCALE A BAGNEUX – aKôT Sawata

Sam. 29 nov. | 20h30 | Maison de la Musique et de la Danse | Bagneux

Soirée Wip&Guest

Avec SAWATA, Nadia “Nadéeya” Gabrieli Kalati signe un solo d’une puissance rare, à la croisée de la house dance et des danses africaines traditionnelles. Né d’une expérience intime de deuil, le spectacle explore la résilience, la mémoire et la renaissance à travers la symbolique de l’eau – fluide, indomptable, nourricière. Inspirée par ses origines camerounaises, Nadéeya convoque les forces ancestrales du peuple Sawa, « peuple de l’eau », et les relie aux vibrations contemporaines du mouvement. Entre transe, souffle et poésie, SAWATA devient un rituel de guérison, une traversée entre visible et invisible où le corps garde trace et transmet. Accompagnée du compositeur Adrien Kanter et du créateur lumière Xavier Lescat, la chorégraphe offre une œuvre organique et habitée, célébrant la puissance vitale du geste et l’éternel cycle de la vie.

aKôT

Fondée par Nadia “Nadéeya” Gabrieli Kalati, la compagnie aKôT se consacre à une danse d’hybridation, à la croisée des cultures et des sensibilités. Née d’un besoin de relier l’intime à l’universel, elle puise son inspiration dans les danses africaines, la house, le hip-hop et les formes contemporaines. Chaque création explore le corps comme mémoire vivante, traversé par l’histoire, la spiritualité et la quête d’identité. À travers une écriture organique et intuitive, la compagnie interroge la place du féminin, la transmission et le pouvoir du mouvement comme acte de résistance et de transformation. Implantée entre la France et l’Afrique, aKôT œuvre pour un dialogue constant entre tradition et modernité. Avec SAWATA, elle affirme une esthétique à la fois ancrée, vibrante et universelle, où la danse devient un langage de guérison et de lien.

 

Chorégraphie & interprétation : Nadia “Nadéeya” Gabrieli Kalati

Création lumières : Xavier Lescat, Adrien Kanter

Soutiens : IADU, Paradox-sal, La Place, CCNRB, Maison de la musique Nanterre, Le Flow, CCN Ballets du Rhin, École des Sables, Villa Ndar, Auditorium Seynod, Kakura Ballet, La Fabrique Mimont, Réseau SP.O.T

Photo: BSMK

Durée

30 mn

Âge

Dès 8 ans

Tarifs

de 6 à 10 € // Réserver

Plateau / Soirée partagé(e) avec la compagnie

Plateau partagé avec Demezure - Unisson et Viola Chiarini - Furiosa

Maison de la Musique et de la Danse

4 Rue Etienne Dolet, Bagneux, France

Accès

RER B Bagneux ou métro ligne 4 Porte d’Orléans puis bus 128 Dampierre

En savoir plus