Sélectionnez une date ci-dessous
10 ANS D’ESCALE A BAGNEUX EXPOSITION
10 ANS D’ESCALE A BAGNEUX EXPOSITION
Sam. 15 nov. | 10h00 | Maison de la Musique et de la Danse | Bagneux
Mouvements dansés
Sur les grilles de la Maison de la Musique et de la Danse, Bagneux
À l’occasion des 10 ans d’escale du festival à Bagneux, trois artistes visuels – Jean-Marc Le Jeune, Azad Boutella et Eaj – rendent hommage au mouvement et à l’énergie de la danse à travers une exposition qui prolonge l’esprit de Kalypso en images.
Jean-Marc Le Jeune saisit sur le vif les gestes des danseurs, slameurs ou sportifs qu’il croise. Ses dessins et peintures, en noir et blanc ou en couleur, traduisent l’intensité du moment et la vitalité des corps en action.
Danseur et chorégraphe algérien, Azad Boutella incarne une voix singulière du hip-hop méditerranéen. Fondateur de la Compagnie d’Art et de Mouvement, il développe une danse puissante et poétique, nourrie d’influences contemporaines et de racines africaines. Engagé pour la transmission et le dialogue interculturel, il fait de la danse un espace de liberté et de rencontre entre les mondes.
Eaj, plasticien originaire de Bagneux, mêle graffiti, peinture et techniques mixtes. Ses œuvres explorent portraits, abstractions et motifs colorés, nourris par son histoire personnelle et ses influences urbaines.
Pour cet anniversaire, il propose une série inspirée des affiches du festival, comme une réinterprétation picturale de son identité visuelle.
Ensemble, ces trois artistes donnent à voir la danse autrement : un art qui se prolonge sur le papier, sur les murs, dans la trace graphique, et qui fait vibrer le souvenir de dix années de Kalypso.
Photo: DR
Durée
Du 15 novembre au 15 décembre 2025
Âge
Tout public
Tarifs
gratuit
Maison de la Musique et de la Danse
4 Rue Etienne Dolet, Bagneux, France
Accès
RER B Bagneux ou métro ligne 4 Porte d’Orléans puis bus 128 Dampierre
En savoir plus