Sélectionnez une date ci-dessous
WILD AD
WILD AD
Sam. 22 nov. | 18h00 | Maison des Arts | Créteil
A.D diminutif d’addiction est un voyage introspectif troublant et poignant à travers les différents aspects de ce profond dérèglement intérieur physique et émotionnel qui engage la liberté et l’existence de celui qui le vit.
Perte de contrôle, manque, emprise, dépassement de soi, résilience, regard de l’autre, autant d’épreuves que la danse transpose puissamment et renvoie chacun de nous à sa propre expérience de la dépendance.
Les 5 interprètes au plateau expérimentent de façon très intime leur propre traversée de l’addiction portés par la pureté sombre et sauvage de la musique électro et l ‘infini nuancier d’un violon qui renvoie à l’enfance.
Dans un même mouvement, s’affrontent forces et fragilités de nos ressorts intérieurs que le lexique dansé de la compagnie Wild permet de mettre subtilement en valeur. Avec la fougue de la jeunesse, l’expérience contrastée de l’addiction se déploie dans toute sa complexité, unique et universelle, elle met chacun au défi de changer de regard sur l’autre et de se dépasser, c’est cette lutte intérieure que l’art de la danse de Khaled Idriss Abdulahi va sublimer.
Cerizz
Khaled Idriss Abdulahi, alias Cerizz, est danseur, chorégraphe et fondateur de la Wild Company. Figure de la scène électro française, il développe un langage chorégraphique singulier qui mêle l’énergie brute de cette danse à une recherche de profondeur et de narration. Après avoir marqué les battles par sa virtuosité et sa créativité, il choisit d’explorer la scène comme espace d’introspection et de transmission. Ses créations interrogent les luttes intérieures, les fragilités et la résilience, comme en témoigne AD, pièce poignante sur l’addiction et la quête de liberté. Porté par une volonté de dépassement, Cerizz compose un univers où la fougue de la jeunesse rencontre une écriture sensible et exigeante. Avec Wild Company, il affirme la puissance expressive de l’électro et son inscription dans le paysage chorégraphique contemporain, entre héritage des cultures urbaines et démarche artistique en constante évolution.
Chorégraphie : Khaled Idriss Abdulahi (Cerizz)
Metteur en scène : Régis Truchy
Interprètes (en alternance, 5 en scène ) : Charlotte Croin, Malou Kessas, Eva Wozniak, Micheline Desguin, Julien Djiele, Quentin Laporte, Yanis Benzineb
Compositeur : Cosmonection
Musicienne : Maani Davis
Costumier : Ronny Run
Production Compagnie Wild et In’hop
Soutiens et coproduction Les Studios Dyptik – Saint-Etienne. Le réseau S.P.O.T ; Cie La Baraka / La Chapelle – Abou Lagraa & Nawal Aït Benalla ; l’ADJAC et la BERGERIE DE SOFFIN.
La compagnie bénéficie de l’accueil en résidence de Pôle en Scènes ; Initiatives d’artistes en danses urbaines-Fondation de France-La Villette ; Le centre culturel le Chaplin.
Photo: Julie Cherki
Durée
50 mn
Âge
dès 12 ans
Tarifs
12€ // Réserver
Plateau / Soirée partagé(e) avec la compagnie
Plateau partagé samedi 6 décembre avec D-WAY — Soldiers et COMPAGNIE JEANNE CHASSIN — Processus
Maison des Arts
Place Salvador Allende, Créteil, France
Accès
Métro ligne 8 Créteil Préfecture