Choisissez une date

07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
nov
déc.

Carte blanche à Sandrine Lescourant

Carte blanche à Sandrine Lescourant

Sam. 10 nov. | 20h30 | Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines | Montigny-le-Bretonneux

Pour la seconde carte blanche du festival, la jeune chorégraphe Sandrine Lescourant est invitée par le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines à imaginer une soirée familiale sous le signe du partage et de la communion autour de la danse.

Dès l’ouverture de la soirée, la chorégraphe nous embarque avec elle… à Cuba. Sur la plage, les corps s’électrisent au soleil sur les sons du bluesman Raul Midon. Après cette halte caribéenne, on découvre sur scène Parasite, la première création de Kilaï, compagnie de Sandrine Lescourant. Plusieurs fois présentée à Kalypso, cette pièce alterne les duos puissants et sensuels, interprétés avec brio par cinq danseuses au tempérament bien trempé. La soirée se termine en beauté avec un « portrait dansé » de chacune d’entre elles. Une excellente occasion de (re)découvrir la richesse, les valeurs et les influences de la scène hip-hop d’aujourd’hui.

Quelques mots sur Sandrine Lescourant
Danseuse remarquée dans les événements hip-hop français et internationaux, Sandrine Lescourant aka Mufasa s’est initiée aux danses académiques, à la danse africaine et à la danse contemporaine pour se consacrer par la suite, en autodidacte, à la danse hip-hop. Devenue interprète, elle enrichit son expérience auprès de plusieurs chorégraphes et metteurs en scène dont Thierry Surace, Pierre Rigal, Sébastien Lefrançois, Anthony Égéa et Amala Dianor. Elle crée la compagnie Kilaï en 2015 et amorce le développement d’un triptyque chorégraphique sur les relations humaines. Sandrine Lescourant est en résidence au Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France, dans le cadre de Territoire(s) de la Danse 2018 soutenu par le Département de Seine-Saint-Denis. Elle sera également accueillie en résidence au Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine pour la saison 2018/19.
Facebook

SUNSHINE Chorégraphie Sandrine Lescourant — Interprétation Cie Kilaï
PARASITE Chorégraphie Sandrine Lescourant — Regard extérieur Clémentine Célarié — Création musicale et live Abraham Diallo — Création lumière Tom Klefstad — Costumes Jean-Baptiste Matondo – JBM — Interprétation Johanna Faye, Julia Flot, Cintia Golitin,
Sandrine Lescourant, Marie Marcon
PORTRAIT DANSÉ Chorégraphie et interprétation Cie Kilaï
Photo © JP Marcon

Production : Garde Robe | Soutien : Théâtre de Suresnes Jean Vilar – Cités danse connexions, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France La Villette 2015 et 2016, CDN Pantin dans le cadre de l’Accueil Studio. Parasite, création de la Cie Kilaï, est lauréat 2016 du Concours chorégraphique Prix Beaumarchais – SACD / CCN de Créteil et du Val-de-Marne.

Durée

1h15

Âge

Dès 12 ans

Tarifs

de 6 € à 22 € // Réserver

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

Place Georges Pompidou, Montigny-le-Bretonneux, France

Accès

RER C, Lignes N, U Saint-Quentin-en-Yvelines

En savoir plus

Vous aimerez aussi :