Sélectionnez une date ci-dessous

06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
nov

Soirée internationale #3 Tentacle Tribe : Threesixnine

Soirée internationale #3 Tentacle Tribe : Threesixnine

Sam. 16 nov. | 19h30 | Maison des Arts | Créteil

Fenêtre ouverte sur les écritures chorégraphiques du monde entier, la soirée internationale nous emmène cette année au Canada pour une expérience visuelle jubilatoire.

S’inspirant de la réflexion de Nicolas Tesla « Si vous connaissiez la magnificence du trois, du six et du neuf, vous auriez une clé de l’univers », les chorégraphes Emmanuelle Lê Phan et Elon Höglund, accompagnés au plateau par quatre interprètes, se soumettent à l’épreuve des nombres dans un spectacle magnétique. Navigant du solo au sextuor, Threesixnine explore l’harmonie et le chaos du cycle de la vie à travers un ballet hypnotique.

À la fin de la représentation, la soirée internationale continue en Piscine avec un show de la compagnie belge Les Mybalés.
(Plus d’information en bas de page)

Quelques mots sur la cie Tentacle Tribe (Canada)
Basée à Montréal, Tentacle Tribe est une alliance créative canado-suédoise entre Emmanuelle Lê Phan et Elon Höglund. Dans leurs créations, ils font l’expérience d’un partenariat complexe, d’une musicalité raffinée et d’une chorégraphie physique à haute dose d’énergie. Ils travaillent ensemble depuis 2005 et ont fondé Tentacle Tribe en 2012. Leur première collaboration officielle est un duo, Body to Body, spécialement créé pour la scène du Cirque du Soleil, qui a également fait l’objet d’une adaptation cinématographique intitulée Elon & Emmanuelle signée Natalie Galazka. Le duo a participé à des événements artistiques exceptionnels avec avec le Cirque du Soleil et le Cirque Éloize. Nobody Likes a Pixelated Squid (2014), leur duo phare, a été présenté dans une trentaine de villes en 2015-2016 et a été adapté pour le cinéma en court-métrage et présenté dans une cinquantaine de festivals internationaux. En 2017, la compagnie connaît un essor et transpose son travail sur les pièces de groupe Origami Mami, Threesixnine, et tout récemment, Ghost.
Facebook | Instagram| Site web

La soirée continue :

20:30 — Les Mybalés (Belgique) : show inspiré du spectacle À travers l’autre

Les Mybalés explorent les différentes symboliques de la gémellité d’une culture à l’autre : bénédiction, protection ou malheur. Les danseuses transcendent les danses house, afro et hip-hop pour faire exister une danse percussive et gracieuse.
Chorégraphie et interprétation : Doris et Nathalie Bokongo Nkumu
Show gratuit  – Piscine

21:00 — Mourad Merzouki & Kader Attou : Danser Casa

Mourad Merzouki et Kader Attou célèbrent la fougue de la jeunesse de Casablanca dans un spectacle envoûtant, porté par huit danseurs à l’énergie saisissante.
Chorégraphie : Mourad Merzouki & Kader Attou
Spectacle payant – Grande salle – Plus d’information

 

Threesixnine
Chorégraphie et interprétation Emmanuelle Lê Phan, Elon Höglund
Lumières Benoît Larivière
Musique originale Samuel Nadai “SungProd”, Michael Brobbey « Fate », Andres Vial, Keiko Devaux
Répétititon Helen Simard
Interprétation Céline Richard-Robichon, Victoria Mackenzie, Rahime Gay-Labbé, Mecdy Jean-Pierre
Soutien : Conseil des arts du Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec, Studio Bizz, Ballet Divertimento, Place des Arts, Festival des Arts de Saint-Sauveur, Festival Quartiers Danses

Photo © Alexandre Gilbert

Durée

1h

Âge

Dès 10 ans

Tarifs

10 € - Tarif Kalypso 6 € (tarif accessible sur présentation d’un billet d’entrée à l’un des spectacles du festival dans l’un des autres lieux partenaires - sous réserve de disponibilité) // Réserver

Maison des Arts

Place Salvador Allende, Créteil, France

Accès

Métro ligne 8 Créteil Préfecture

Navettes gratuites pour Bastille et Châtelet après les représentations en grande salle (Mourad Merzouki & Kader Attou : Danser Casa), dans la limite des places disponibles

En savoir plus

Vous aimerez aussi :