Choisissez une date

07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
nov
déc.

Paradox-sal – All 4 House | Black Sheep Queen Blood | Wild Cat

Paradox-sal – All 4 House | Black Sheep Queen Blood | Wild Cat

Sam. 01 déc. | 21h00 | Théâtre de la Nacelle | Aubergenville

Deux avant-premières pour mettre à l’honneur des styles fondamentaux de la danse hip-hop : la house dance et le breakdance.

Queen Blood invite cinq danseuses à questionner leur rapport au geste, à la performance et à la féminité. Entrelaçant des tableaux de groupes house avec des solos et des duos propres à la gestuelle de chaque interprète, la pièce célèbre la diversité du hip-hop.

Forme chorégraphique sous tension, Wild Cat met en avant l’un des styles fondateurs de la danse hip-hop : le b-boying, dont la réappropriation technique et esthétique par la scène française rappelle la façon précise et délicate de bouger d’un chat. En évolution constante, Wild Cat propose un espace d’expression individuelle et d’improvisation, où les contraintes spatiales et gravitationnelles s’effacent pour laisser vivre la poésie d’une danse vibrante rendant hommage aux danseurs de l’instant.

Quelques mots sur la compagnie Paradox-sal – All 4 House
Spécialiste en house dance et ambassadeur de la french touch sur les cinq continents, Ousmane Sy est membre du groupe Wanted Posse, cofondateur du groupe Serial Stepperz et fondateur du groupe féminin Paradox-sal. Fervent défenseur d’une danse technique qui mélange les styles, son écriture valorise les ensembles, où la virtuosité du groupe permet de valoriser les actions individuelles, qu’il travaille avec la même rigueur qu’un corps de ballet classique. Ses dernières pièces ont été jouées au Brésil, au Tchad, en Corée, aux États-Unis, en Angleterre, aux Pays-Bas et en Espagne. Il est artiste associé IADU – La Villette pour 2018 et 2019. Depuis 2014, il développe All 4 House, un concept unique regroupant créations, événements, soirées et formations avec les meilleurs DJ et danseurs internationaux autour d’une seule et même musique : la house music.
Site web | Facebook

Quelques mots sur la compagnie Black Sheep
Du milieu underground aux scènes de théâtre prestigieuses, Johanna Faye a collaboré avec des chorégraphes renommés tels que Sébastien Ramirez & Honji Wang, Amala Dianor, Jérémie Belingard, Tishou Aminata Kane et Sylvain Groud. Saïdo Lehlouh a, quant à lui, travaillé sur plusieurs projets avec Redha Benteifour, Storm, Norma Claire, Constanza Macras et Wang Ramirez. Au fur et à mesure des années, ils ont tous deux affirmé un style de danse personnel et original tendant vers un au-delà des danses associées à la culture hip-hop : Johanna par la multiplicité de sa gestuelle et Saïdo par son indéniable musicalité. Ensemble, ils fondent Black Sheep en 2015 et sont rapidement repérés par les professionnels de la danse. Saïdo Lehlouh est artiste associé IADU-La Villette pour 2018 et 2019.
Site web

PREMIÈRE PARTIE NO BLAZ CREW

Cet événement est organisé en coréalisation avec le Centre de la danse P. Doussaint GPS&O 

QUEEN BLOOD
Chorégraphie Ousmane Sy — Création lumière Xavier Lescat — Interprétation Odile Lacides, Nadia Gabrieli Kalati, Nadiah Idriss, Valentina Dragotta, Cyntia Lacordelle, Stéphanie Paruta, Anaïs Imbert
Photo © All 4 House
Production : Garde Robe | Coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2018, CCN Créteil & Val-de-Marne / Cie Käfig – dir. Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, Centre de la danse GPS&O P.Doussaint | Soutien : DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet 2017, Ville de Paris au titre de l’aide à la résidence 2018, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2017, 2018 et 2019, Théâtre de Vanves, CCN de Roubaix, Ville de Lille – Maisons Folie – Flow – Centre Eurorégional des Danses Urbaines (Lille)

WILD CAT
Chorégraphie Saïdo Lehlouh — Regard complice Johanna Faye — Création musicale Awir Léon, Floyd Shakim et J.kid — Création lumière Serge Meyer — Interprétation Ilyess Benali, Evan Greenaway, Saïdo Lehlouh, Timothée Lejolivet, Hugo de Vathaire
Photo © Black Sheep
Une création de la cie Black Sheep
Production : Garde Robe | Coproduction : Maison des Arts de Créteil, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – Parc de La Villette avec le Soutien de la Caisse des Dépôts et de l’Acsé), WIP Villette Flow – Centre
Eurorégional des Danses Urbaines (Lille)
| Soutien : DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet 2018, Ville de Paris au titre de l’aide à la résidence 2018, cie Dyptik, Performance – Bordeaux, Trans’Urbaines, La Place – Centre culturel Hip-Hop de Paris, Houdremont, scène conventionnée de la Courneuve, CND Pantin dans le cadre de l’accueil studio

NO BLAZ CREW
Chorégraphie Frankwa / Cies Serial Stepperz & Enfants Prodiges

Durée

1h15

Âge

Dès 8 ans

Tarifs

de 8 € à 15,50 € // Réserver

Théâtre de la Nacelle

Rue de Montgardé, Aubergenville, France

Accès

Ligne L Aubergenville-Elizabethville puis bus 40 Rue du 8 mai 1945

En savoir plus

En lien avec :

Vous aimerez aussi :