Sélectionnez une date ci-dessous
Soirée Work in progress & Guests CIE Capsule - Marie Sadji - CIE Bodypatchwork - Michel Onomo
Soirée Work in progress & Guests CIE Capsule - Marie Sadji - CIE Bodypatchwork - Michel Onomo
Sam. 30 nov. | 20h30 | Maison de la Musique et de la Danse | Bagneux
La CIE CAPSULE – Nuit bleue
La danse électro est la première et seule danse urbaine née en France. Apparue dans les années 2000, elle à été boudée du public pendant un temps, mais la vague électro s’apprête à sortir de l’ombre et à déferler en pleine lumière. « Nuit Bleue » est réalisée par Jimmy Médina et Luisa Cerrada, évoque le moment où la nuit tombe, et les danseurs sont captivés par le rythme hypnotique de la musique.
Durée: 15mn
MARIE SADJI – Indicibles
» L’adjectif le plus juste que j’ai trouvé pour qualifier les émotions que je ressens face à l’oppression subit par toutes les personnes qui me ressemblent.
Le RAP c’est notre langage, notre culture, un moyen d’expression authentique qui nous ressemble et nous inspire. Mon propos dansé s’est ainsi naturellement articulé autour de lyrics engagés à travers une gestuelle animale et organique.
La DANSE c’est mon art et travers son expression j’ai décidé de transformer toutes ses sensations néfastes en quelque chose de plus positif, de bénéfique pour moi et pour les danseurs qui m’ont suivi dans le projet…pour le public qui découvrira mon propos aussi je l’espère.
A travers une gestuelle animale et organique, mon propos dansé s’est ainsi tout naturellement articulé autour de lyrics.
Pour conclure, je citerai Camus qui reflète l’intention de ma pièce » il ne s’agit plus d’expliquer et de résoudre, mais d’éprouver et de décrire. «
Durée: 15 mn
Cie BODYPACHWORK – Hollow
« Dans une société rigide, où l’erreur est peu tolérée, Unleash explore les conséquences de la répression émotionnelle, créant des individus sans cœur, où les émotions sont enfouies si profondément que les sensations deviennent indiscernables. La pièce met en scène un homme luttant pour maintenir une façade parfaite. J’ai invité le musicien Marc Euvrie (The Eye of Time) et le danseur Krump Westler à se joindre à moi pour explorer la psyché de cet homme qui utilise toute sa force pour préserver l’image parfaite. Mais que se passe-t-il lorsque les démons refont surface ? Comment cette répression affecte-t-elle nos relations avec nous-mêmes, les autres, et ceux que nous aimons ? Hollow cherche à répondre à ces questions, invitant le public à réfléchir sur la véritable nature des connexions émotionnelles dans un monde obsédé par la perfection. » Ornella Dufay-Miralles
Durée: 20mn
CIE MICHEL ONOMO – Immersive movement
» Cette pièce est un solo de danse accompagné en live par un beatboxeur, une violoniste percussionniste et un beatmaker. Ce spectacle rentre dans une démarche sommaire des danses que je traverse. Leur essence, et comment elles se déploient au travers une musique créée en live. Écrire un solo charismatique avec une signature et une écriture originale et immersive. Sublime, éthérée et cosmique avec une matière propre à mon histoire de technicien de la danse.
Ce projet vient incarner le mélange des danses qui m’ont traversées tout au long de ma carrière et vient affirmer mon écriture « Ghôst flow » : un geste pure c’est un mouvement pleinement accompli. Une envie de dire qu’en France on peut être créateur et impulseur de mouvement. Créer une danse qui ne se nomme plus, mais qui se célèbre et s’apprécie d’elle-même. Dans mon processus, l’idée est de créer un lien danse, musique et lumière à l’état de corps d’un moment. Installer des grooves et des événements sur scène qui donnent lieu à une danse pleine d’histoire liée à mes racines et mes inspirations afro-américaines.
J’ai toujours eu un désir de continuer de développer mon travail solo après un travail de groupe qui est essentiel dans mon processus de création. Elle me permet de traiter une inspiration que je peux déployer au travers de projet collectif, de sensibilisation et d’éducation et d’être beaucoup plus juste dans ma démarche en tant que chorégraphe et formateur.
Ce projet affirme une singularité dans mon travail car il parle d’une continuité de travail depuis 20 ans. C’est la première fois que je monte sur scène avec quatre musiciens live et moi-même à la voix et vocaliste. » Michel Onomo
Durée : 25mn
Réservations et informations
Maison de la musique et de la danse
Tél. 01 86 63 14 44
Retrouvez également Michel Onomo lors d’une masterclass :
Sam. 1er décembre de 10h à 12h
Maison de la Musique et de la danse – Bagneux (92)
Tarif 20 €
La CIE CAPSULE – Nuit bleue
Chorégraphes et interprètes: Luisa Cerrada & Jimmy Medine et 6 danseurs
MARIE SADJI – Indicibles
Chorégraphes et interprète : MARIE SADJI
Interprètes : Sofia Benhassain, Manon Charlet, Jubert Tesado, Marie George, Lauryn Apharel , Naya Kapela, Pierre-Louisbaro
ORNELLA DUFAY-MIRALLES – Unleash
Chorégraphe et interprète : Ornella Dufay-Miralles
Krumpeur : Wrestler
Musicien : Marc Euvrie
CIE MICHEL ONOMO – Immersive movement
Directeur Artistique : Michel « Meech » ONOMO
Danseur : Meech De France
Beatboxeur : Scratchy
Violon / Percussion : Maani
Rap/Beatmaker : Gyver Hypman
Photos : © J.B.R.
Tarifs
de 5 à 11 €
Maison de la Musique et de la Danse
4 Rue Etienne Dolet, Bagneux, France
Accès
RER B Bagneux ou métro ligne 4 Porte d’Orléans puis bus 128 Dampierre
En savoir plus