Sélectionnez une date ci-dessous

04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
nov

K’racteR│Géâmétrie│Made In Waack │Nicolas Huchard FADE │ F.A.C.E.S │ Armonia │ La Diva aux pieds nus

K’racteR│Géâmétrie│Made In Waack │Nicolas Huchard FADE │ F.A.C.E.S │ Armonia │ La Diva aux pieds nus

Ven. 11 déc. | 20h30 | Théâtre Victor Hugo | Bagneux

En raison de la situation sanitaire actuelle, nous sommes malheureusement contraints d’annuler cette représentation.

Quatre compagnies émergentes se rassemblent autour d’un plateau partagé pour interroger la construction de soi.

Dirigée par Nivka, la compagnie K’racteR présente un travail construit autour de la personnalité de jeunes danseurs amateurs de Bagneux. Dans cette création, les apparences s’éclipsent pour laisser la place au subconscient.
Dans F.A.C.E.S, cinq femmes cherchent à conquérir leur liberté en renouant avec leur féminité. Lors de cette quête, les rivalités laissent place à la sororité et à l’osmose.
Ensuite, dans une danse thérapeutique, Viola Chiarini cède à la spontanéité du waacking pour formuler ses émotions et affranchir son corps. Une création introspective pour se réveiller d’un coma émotionnel et faire de la vulnérabilité un sentiment acceptable dans la société.
Enfin avec La Diva aux pieds nus, Nicolas Huchard, interprète de Madonna et Christine and the Queens, célèbre la beauté et la douceur de la femme noire, sur les rythmes ensoleillés de Cesária Évora.

QUELQUES MOTS SUR LA COMPAGNIE GÉÂMÉTRIE

Danseuse d’origine algérienne et anglaise, Nawel Bounar se forme principalement en Italie à la danse moderne et contemporaine ainsi qu’au hip-hop. Après avoir participé à de nombreux projets internationaux, elle oriente sa carrière vers la création artistique et développe une proposition personnelle, énergique et féminine de la danse hip-hop. En 2017, elle fonde la compagnie Géâmétrie dont le nom évoque la fusion des mots « géométrie » et « âme ».

QUELQUES MOTS SUR LA COMPAGNIE MADE IN WAACK

Passionnée par la danse depuis son enfance, Viola Chiarini est une chorégraphe et interprète italienne. Fortement influencée par l’univers du waacking, Viola développe une gestuelle des bras originale. Elle co-fonde avec Léa « Djyl » Latour l’association Made in Waack pour développer la scène waacking à Paris en organisant de nombreux événements dédiés aux artistes parisiens de la profession.

QUELQUES MOTS SUR NICOLAS HUCHARD

Après une école de cirque et de comédie musicale, Nicolas Huchard participe au projet Le Boléro de Ravel sous la direction de Maurice Béjart. Très vite, il se rend aux États-Unis pour se perfectionner dans les célèbres Broadway Dance Center et Millenium Dance Complex. Ces dernières années, il a travaillé auprès de nombreuses célébrités (David Guetta, Shy’m, Madonna…), et notamment Christine and the Queens dont il est actuellement l’un des danseurs officiels. En parallèle de son rôle d’interprète, il devient chorégraphe et signe ses propres pièces.

F.A.C.E.S

Chorégraphie Nawel Bounar – Interprétation Maëlle Dufour, Lydia Laprade, Élodie Leborgne, Stacy Bokury, Maëva Deyrolles – Soutien La Place – Centre Culturel Hip Hop – Paris, Centre de Danse du Galion – Aulnay-Sous-Bois, Centre Culturel Jean Houdremont – La Courneuve, Visages du Monde – Cergy, Maison de la musique et de la danse – Ville de Bagneux

ARMONIA

Chorégraphie, Direction artistique et Interprétation Viola Chiarini — Regard extérieur Léa Latour — Partenaire Le Cinq – CENTQUATRE-Paris, Made In Waack — Soutien Service Municipal de la Jeunesse de Bagneux, Maison de la musique et de la danse – Ville de Bagneux

LA DIVA AUX PIEDS NUS

Chorégraphie Nicolas Huchard – Interprétation 8 à 10 danseuses (en cours) – Soutien Espace Marc Lanvin – Ville de Bagneux – Remerciement Loïc RIOU et son équipe du Next Urban Legend Aulnay-Sous-Bois, Tony Tchadjeu et la ville de Bagneux pour son invitation et mise en lumière

Photos © Snd Pics © Paul Green © DR

Durée

1h30

Âge

Dès 10 ans

Tarifs

de 5,30 € à 8,60 € // Réserver

Théâtre Victor Hugo

14 Avenue Victor Hugo, Bagneux, France

Accès

RER B Bagneux ou métro ligne 4 Porte d’Orléans
puis bus 187 Croix d’Arcueil ou bus 188 Gustave Courbet

En savoir plus

En lien avec :