Sélectionnez une date ci-dessous

04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
nov

Kalypso à la maison ! Art Move Concept │ Anopas

Kalypso à la maison ! Art Move Concept │ Anopas

Mer. 25 nov. | 20h00 | Les Gémeaux / Scène nationale | Sceaux

Filmé en direct du Théâtre des Gémeaux de Sceaux

Une invitation à vivre en direct une soirée exceptionnelle et accessible à tous gratuitement.

« Tandis que les circonstances nous empêchent de nous retrouver dans les théâtres, l’équipe du CCN de Créteil et du Val-de-Marne et ses partenaires tiennent à ce que le festival Kalypso puisse s’inviter chez vous le temps d’une soirée pour découvrir la première représentation du spectacle Anopas, la nouvelle création de la compagnie Art Move Concept.

Cette soirée est donc née de l’envie de partager un moment exceptionnel à la fois de joie car il représente l’aboutissement d’un long travail de création et de fragilité car il n’a pas encore été dévoilé au public.

L’organisation de cette captation est aussi un acte d’engagement et de responsabilité envers toute une profession car elle nécessite la présence d’artistes, de techniciens, d’un réalisateur et de toute une équipe administrative.

Cette soirée est enfin la possibilité pour nous de continuer à montrer la danse, à montrer la création chorégraphique dans ce contexte particulier.

Nous savons que rien ne peut remplacer la relation vivante née de la rencontre dans un théâtre et désirons le temps de cette soirée exceptionnelle préserver le lien avec le public et continuer à rêver ensemble l’avenir de la danse. »

Mourad Merzouki

LE PROGRAMME DE LA SOIRÉE

20h Paroles croisées

Un moment de rencontre privilégié entre artistes et partenaires de la 8ème édition du festival Kalypso.

21h Représentation d’Anopas d’Art Move Concept (première)

De la révolution industrielle au boom économique des Trente Glorieuses, la transhumance des hommes passe par des déracinements qui chahutent l’individu et le poussent sans cesse à se reconstruire dans son identité sociale et culturelle. Soria Rem et Mehdi Ouachek s’amusent dans cette nouvelle création à tordre et à déformer le réel pour révéler l’extraordinaire. Faisant référence aux Temps Modernes de Charlie Chaplin, cette Carte blanche met l’accent sur les parcours atypiques d’artistes de la danse à travers leurs expériences tumultueuses.
En coproduction avec Les Gémeaux / Scène nationale – Sceaux
Captation réalisée par Mohamed Athamna

DÉCOUVREZ LA VIDÉO DES RÉPÉTITIONS D’ANOPAS

Soirée accessible en direct gratuitement depuis la page Facebook du festival et uniquement pendant les heures indiquées à ce lien.

QUELQUES MOTS SUR LA COMPAGNIE ART MOVE CONCEPT

Originaires de Seine-et-Marne, Soria Rem et Mehdi Ouachek ont donné à la danse hip-hop ses lettres de noblesse et conquis les plus grandes scènes en France comme à l’étranger. En couple dans la vie comme sur scène, ils sont les ambassadeurs d’une danse dite « abstract » qui fait l’unanimité. Dépassant les codes et les frontières du hip-hop, mêlant les arts du cirque, du mime et de la danse contemporaine, leur style unique de conception chorégraphique n’a de cesse de faire parler d’eux. La compagnie est accompagnée et soutenue depuis quatre années par le théâtre Les Gémeaux à Sceaux. Ils ont, cette année, carte blanche durant la 14e édition du festival Karavel et la 8e édition du festival Kalypso.

ANOPAS

Chorégraphie Soria Rem, Mehdi Ouachek – Interprétation Si ‘mhamed Benhalima, Lucie Dubois, Jackson Ntcham, Artëm Orlov, Manon Mafrici, Inès Valarcher, Kevin Mischel, Soria Rem, Mehdi Ouachek – Lumières Jean-Yves Desaint Fuscien – Musique Jean du voyage, augmenté de musiques additionnelles – Production Compagnie Art Move Concept – Coproduction Théâtre Les Gémeaux / Sceaux / Scène nationale, CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig – Dir. Mourad Merzouki – Soutien Festival Kalypso, Festival Karavel La Scène du Loing et la Ville de Nemours, Café Sand Bobby – Savigny-le-Temple, avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts et la région Ile-de-France– Compagnie en Résidence de Production au Théâtre Les Gémeaux/Sceaux/Scène Nationale

Photos © Gérard Tillaud

Durée

1h

Âge

Dès 8 ans

Tarifs

Gratuit // Réserver

Les Gémeaux / Scène nationale

49 Avenue Georges Clemenceau, Sceaux, France

Accès

RER B Bourg-la-Reine

En savoir plus