Choisissez une date

07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
nov
déc.

Zahrbat Motion Peremishchennya

Zahrbat Motion Peremishchennya

Jeu. 06 déc. | 20h30 | Théâtre des Bergeries | Noisy-le-Sec

Dans ce spectacle réunissant sur scène douze des meilleurs breakdancers d’Ukraine, Brahim Bouchelaghem conjugue danse de rue et danse d’auteur avec une énergie et une poésie fulgurantes.

Douze danseurs formés aux battles et aux compétitions internationales s’initient à l’écriture du chorégraphe Brahim Bouchelaghem. Parce que les images sont souvent le média de diffusion de la danse hip-hop à travers le monde, l’artiste a souhaité retranscrire par la danse le mouvement qu’elles produisent sur nos écrans. Sur scène, les interprètes investissent un espace restreint, parcouru de projections vidéo. Le chorégraphe explore le mouvement de groupe et l’espace de jeu sur lequel il évolue, associant à la puissance de la breakdance, l’émotion qui lui est propre.

Quelques mots sur la compagnie Zahrbat
Carolyn Carlson dit de lui qu’il est un poète : « Brahim Bouchelaghem sait faire rimer, avec une grâce rare, écriture contemporaine et danse hip-hop ». Né à Roubaix en 1972, il participe au Battle of the year en 1996 et se fait remarquer par Farid Berki. Il intègre, jusqu’en 2007, différentes compagnies et travaille avec Mourad Merzouki, Kader Attou ou encore Carolyn Carlson. En 2007, il fonde sa compagnie Zahrbat à Roubaix et près d’une dizaine de spectacles dont What did you say ? en 2009 en collaboration avec Carolyn Carlson et CRIIIIC ! en 2016. De 2011 à 2013, la compagnie est également associée au CCN de Roubaix dans le cadre du Red Brick Project. Durant les deux dernières saisons, la compagnie Zahrbat a tourné en France et à l’étranger comme en Asie, en Afrique et en Europe. Ce qui la place comme l’une des plus dynamiques de la région Hauts-de-France et des plus prometteuses à l’échelle nationale. Le chorégraphe s’implique par ailleurs dans des projets artistiques, des résidences et des temps d’enseignement.
Site web

Chorégraphie et mise en scène Brahim Bouchelaghem — Assisté d’Oleksiy Bulgakov — Musique R.ROO — Musiques additionnelles Apparat, Isthme et Icefield, Ludovico Einaudi, Nicolas de Zorzi — Mixage et son Nicolas de Zorzi — Vidéo Monsieur Nuage (Stéphane Cloud) accompagné de Jean Legars — Lumières Philippe Chambion — Interprétation Anton Yudin, Mykhaylo Kurlov, Denys Semenykhin, Taras Bulka, Kateryna Pavlenko, Serhii Prokopenko, Viktoriia Lie, Oleksiy Bulgakov, Hlib Dotsenko, Andrii Kurnosov, Ramin Akhundov, Denys Lukashuk, Brahim Bouchelaghem
Photo © Frédéric Iovino

Production : Cie Zahrbat | Coproduction : Institut Français de Kiev, Théâtre d’Opérette de Kiev | Soutien : MEL (Métropole Européenne de Lille), Institut Français de Paris, Ville de Roubaix, Région Hauts de France, DRAC Hauts de-France, Adidas (Ukraine) | En partenariat avec le Centre de la culture du Ministère de l’Intérieur (Kiev- Ukraine).

Durée

1h15

Âge

Dès 8 ans

Tarifs

de 6 € à 22 € // Réserver

Théâtre des Bergeries

5 Rue Jean Jaurès, Noisy-le-Sec, France

Accès

RER E Noisy-le-Sec

En savoir plus

Vous aimerez aussi :