Choisissez une date

07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
nov
déc.

Swaggers In the Middle

Swaggers In the Middle

Dim. 16 déc. | 16h00 | Théâtre de Choisy-le-Roi | Choisy-le-Roi

En clôture du festival, (re)découvrez la pièce emblématique du crew féminin Swaggers, chorégraphiée par Marion Motin. Un spectacle à l’esthétique soignée et aux allures de western, énigmatique, puissant, troublant.

Depuis 2009, les Swaggers bousculent les codes du genre en proposant une danse hip-hop nouvelle et alternative dans laquelle priment la diversité et l’ouverture. In the Middle s’inspire de la spécificité du corps, des sentiments et des émotions de ses interprètes pour dépeindre un voyage initiatique mystérieux et enivrant dans lequel se succèdent des moments de pure beauté et des lâchers-prises explosifs.

Quelques mots sur la compagnie Swaggers
Marion Motin esquisse ses premiers pas de danse à l’âge de trois ans, fait ses armes au conservatoire et découvre la danse hip-hop à partir de 1997 avec son crew 7e sens. L’histoire et le savoir-faire de la street dance lui sont transmis par les grands noms de la scène hip-hop française et internationale. Danseuse polyvalente, elle développe rapidement un parcours singulier. Entre deux battles, elle danse sous la direction de Preljocaj et part en tournée aux côtés de Madonna. À son retour, elle se lance dans la chorégraphie avec Stromae ou encore Christine and the Queens et se consacre à sa propre compagnie. Sa première pièce In the Middle, interprétée par les Swaggers, crew exclusivement féminin, est présentée à La Villette, aux Transmusicales de Rennes et en première partie de Stromae ou Florence Foresti à Bercy. Son deuxième spectacle Dharani se veut bien plus hybride, interprété par des danseurs issus du hip-hop mais aussi de la scène contemporaine. Marion Motin travaille sur le mouvement immédiat et développe sa vision de la danse en laissant parler les corps tels qu’ils sont, s’inspirant de la personnalité de chaque interprète.
Facebook

Chorégraphie Marion Motin et la cie Swaggers — Lumières Marion Motin, Judith Leray — Costumes Anaïs Durand — Interprétation Sept danseuses en alternance parmi Marion Motin, Diana Akbulut, Lydie Alberto, Julie Moreau, Laura Defretin, Ghizlane Terraz, Carmel Loanga, Oumou Sy, Julya Tembo, Audrey Hurtis
Photo © Dati Photography

Production : Association Swaggers & Marie Barrot | Coproduction : Maison Folie Wazemmes – Ville de Lille, Initiative d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France / La Villette avec le Soutien de la Caisse des Dépôts et de l’Acsé), CCN Créteil & Val-de-Marne / Cie Käfig – dir. Mourad Merzouki | Soutien : Centre Korégraphik Pôle Pik Bron dans le cadre du Kompagnonnage, le Carré de Vincennes La création a été lauréate des HiverÔclites (CDC Les Hivernales à Avignon) – prix du public 2014

Durée

1h10

Âge

Dès 7 ans

Tarifs

de 2 € à 20 € // Réserver

Théâtre de Choisy-le-Roi

4 Avenue de Villeneuve Saint-Georges, Choisy-le-Roi, France

Accès

RER C Choisy-le-Roi

En savoir plus

Vous aimerez aussi :