Sélectionnez une date ci-dessous

06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
nov

Rodina | Arts-Terre À l'intérieur de chez moi | Empreinte

Rodina | Arts-Terre À l'intérieur de chez moi | Empreinte

Mar. 19 nov. | 19h30 | Maison des Arts | Créteil

Anciens compagnons de danse au sein de la compagnie Accrorap, Artëm Orlov et Rachid Hamchaoui font leurs premiers pas en tant que chorégraphes avec deux spectacles introspectifs sur la mémoire et les racines.

Figure incontournable du break, Artëm Orlov évoque sa Russie originelle à travers le ballet ordinaire de deux voisins discutant sur banc. De la rencontre familière entre ces deux hommes s’échappent les souvenirs d’enfance du chorégraphe dans son village natal. Avec Empreinte, Rachid Hamchaoui retrace le rapport intime de plusieurs générations de danseurs avec le mouvement hip-hop. Partant de sa propre histoire et du vécu des huit interprètes qui l’accompagnent, il livre une chronique initiatique où se heurtent rage de vivre et désir de créer.

Quelques mots sur la cie Rodina
Danseur russe autodidacte, Artëm Orlov vient d’Ekaterinburg en Oural à la frontière de l’Europe et de l’Asie. La passion pour la danse le saisit lorsqu’il découvre le break à 16 ans. Il devient rapidement une figure incontournable du genre. Vainqueur de nombreux battles en France et à l’international, il s’installe en France en 2009. Il collabore avec les compagnies Accrorap, Art Move Concept, S’Poart, Les Associés Crew, Chriki’Z, I2A…. En 2018, il fonde sa compagnie, Rodina, et chorégraphie sa première pièce À l’intérieur de chez moi.
Youtube 

Quelques mots sur la cie Arts-Terre
Créée en 2012 par le danseur et chorégraphe Rachid Hamchaoui, la compagnie Arts-Terre élabore son travail chorégraphique à partir d’un hip-hop nourri de rencontres avec des origines, des esthétiques et des styles différents. Portée par le «bien vivre ensemble», reposant sur le respect mutuel, l’acceptation de la pluralité des opinions, l’ouverture et la coopération, ou le refus de s’ignorer autant que celui de nuire aux autres.
Facebook | Site web

La soirée continue :

20:30 KH : Blow (show)

Dans ce show intense et troublant, cinq danseurs virtuoses cherchent à exprimer leurs émotions.
Chorégraphie : Karim Khouader – Interprétation : Thomas Greaux, Jerson Diasonama, William Domiquin, Kevin Moulin, Karim Khouader
Show gratuit – Piscine

21:00 — Mourad Merzouki & Kader Attou : Danser Casa

Mourad Merzouki et Kader Attou célèbrent la fougue de la jeunesse de Casablanca dans un spectacle envoûtant, porté par huit danseurs à l’énergie saisissante.
Chorégraphie : Mourad Merzouki & Kader Attou
Spectacle payant – Grande salle – Plus d’information

 

À l’intérieur de chez moi
Chorégraphie et interprétation Artëm Orlov
Lumières Jean-Yves Desaint Fuscien
Musique Mihail Pudovkin, Oksana Bodnar
Interprétation Mikhail Izmaylov
Production : Compagnie Rodina
Coproduction : CCN de La Rochelle – Cie Accrorap / Dir. Kader Attou
Soutien : Théâtre Les Gémeaux – scène nationale de Sceaux

Empreinte
Direction artistique Rachid Hamchaoui
Chorégraphie et interprétation Mabrouk Gouicem, Sofiane Kinzi, Rotha Tuy, Karim Benaoudia, Chaouki Saïd, Bruce Chiefare, Erwan Godard, Rachid Hamchaoui
Scénographie Yacine Dahmani
Lumières Arnaud Carlet
Vidéo Luc Chiefare
Production : Compagnie Arts-Terre
Coproduction : CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig – direction Mourad Merzouki
Soutien : CCN de La Rochelle – Cie Accrorap / Dir. Kader Attou,Théâtre Théo Argence – Saint-Priest

Photos © DR, Manon Dina Duclos

 

Durée

1h

Âge

Dès 10 ans

Tarifs

10 € - Tarif Kalypso 6 € (tarif accessible sur présentation d’un billet d’entrée à l’un des spectacles du festival dans l’un des autres lieux partenaires - sous réserve de disponibilité)

Maison des Arts

Place Salvador Allende, Créteil, France

Accès

Métro ligne 8 Créteil Préfecture

Navettes gratuites pour Bastille et Châtelet après les représentations en grande salle (Mourad Merzouki & Kader Attou : Danser Casa), dans la limite des places disponibles

En savoir plus

Vous aimerez aussi :