Choisissez une date

07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
nov
déc.

Jade Fehlmann | KH | Mazel Freten Suis-je | Blow In/Out | Untitled

Jade Fehlmann | KH | Mazel Freten Suis-je | Blow In/Out | Untitled

Dim. 11 nov. | 16h30 | Visages du Monde | Cergy

Une soirée dédiée aux talents de demain. En solos, en duos ou en groupes, ces compagnies abordent l’avenir de la danse hip-hop avec une écriture audacieuse, décomplexée et inspirée.

À travers une authentique interaction avec le public, Jade Fehlmann s’interroge avec son solo Suis-je sur l’importance que l’on accorde ou non au jugement. Se laisse-t-on atteindre ? Sommes-nous indifférent ? En faisons-nous une force ?

Blow In/Out, première pièce de la compagnie KH, explore dans un climat intense et troublant, les états d’âme et les tribulations du corps d’un homme en proie à ses émotions.

Untitled, première création du duo Mazel Freten, fait dialoguer et fusionner les gestuelles hip-hop et électro dans un moment de danse simple et vivant, qui n’a nul besoin de titre.

Quelques mots sur Jade Fehlmann
Pas de pseudonyme pour cette alsacienne de 21 ans. Très vite accro au hip-hop, Jade Fehlmann part à sa majorité étudier à l’Académie Internationale de la Danse à Paris. Un EAT en danse contemporaine en poche, elle saisit l’opportunité de partir en tournée avec Brahim Zaïbat sur son spectacle Rock it all. Un an plus tard, forte de cette expérience, elle quitte l’AID, travaille en compagnie (Dyptik, Chute libre, All 4 House, Kilaï), et commence à s’immiscer doucement dans le cercle underground parisien… Battles, shows ou créations, le monde du hip-hop continue de l’attirer comme un aimant. Plus elle se familiarise avec l’environnement, plus elle travaille avec acharnement, avec une âme de guerrière pour faire sa place en tant qu’artiste et en tant que femme.
Facebook

Quelques mots sur la compagnie KH
Danseur et chorégraphe, Karim Khouader trouve son inspiration dans la culture dont il est issu, le hip-hop et plus précisément dans le popping. Habitué du milieu hip-hop underground et des battles comme de la scène chorégraphique parisienne, Karim Khouader se démarque rapidement par sa gestuelle. Professeur au LAX Studio, il est également connu et reconnu sur les réseaux sociaux où il partage ses chorégraphies. Karim Khouader a participé à plusieurs clips en tant que danseur tel que Tous les mêmes de Stromae ou encore pour l’artiste Sinclair. En 2015, il rentre dans la troupe de France Gall pour la comédie musicale Résiste. En 2016, Karim Khouader crée sa compagnie KH. En travaillant sur ses propres créations, il apprend à exprimer sa créativité avec émotion et profondeur.
Facebook

Quelques mots sur la compagnie Mazel Freten
Anciens champions de France de danse hip-hop, Laura Defretin et Brandon Masele sont deux jeunes chorégraphes âgés de 23 ans. Habitués des battles et des compétitions, ils participent chacun à des projets de création : Sucre du Printemps de Marion Muzac et Rachel Garcia pour lui, In the Middle de la compagnie Swaggers de Marion Motin pour elle. Leurs chemins se croisent sur la comédie musicale Résiste chorégraphiée par Marion Motin. Ils décident de créer ensemble la compagnie Mazel Freten.
Facebook

SUIS-JE
Chorégraphie et interprétation Jade Fehlmann — Regards extérieurs Philippe Almeida, Sandrine Lescourant — Musique Abraham Diallo — Lumières Cyril Mullon
Photo © AIM
Production exécutive : Alternative Inner Motion / A.I.M. | Coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2017

BLOW IN/OUT
Chorégraphie et interprétation
Karim Khouader — Interprétation Brandon Masele, Melvin Bihani, Kévin Moulin et William Domiquin

UNTITLED
Chorégraphie et interprétation Laura
Defretin, Brando Masele — Lumières Fabrice Sarcy Production : Association Kusma – Cie Julie Dossavi Partenaires : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2016 et 2017, MJC de  Colombes, Centre de la danse P. Doussaint GPS&O, Dyptik – Saint-Étienne, Pôle Pik – Bron, Le Volapük –
Tours, CCN Créteil & Val-de-Marne / Cie Käfig – dir. Mourad Merzouki | Soutien : ONDA

Durée

1h20

Âge

Dès 6 ans

Tarifs

de 4 € à 6 € // Réserver

Visages du Monde

Visages du Monde, Place du Nautilus, Cergy, France

Accès

RER A Cergy-le-Haut

En savoir plus

En lien avec :

Vous aimerez aussi :