Sélectionnez une date ci-dessous

06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
nov

Flowcus | Carmel Loanga Influences | The Dress

Flowcus | Carmel Loanga Influences | The Dress

Mar. 26 nov. | 19h00 | La Villette | Paris

Mer. 27 nov. | 19h00 | La Villette | Paris

Ils ont fait leurs premiers pas dans les battles et affiné leur gestuelle auprès des plus grands. Bruce Chiefare et Carmel Loanga se lancent aujourd’hui dans l’écriture chorégraphique avec une grande sensibilité.

Pour sa première création, Influences, Bruce Chiefare s’inspire de ce que la culture hip-hop lui a transmis de plus précieux : la possibilité de se nourrir d’influences multiples, de s’adapter, de donner une place aux singularités. Un duo en relation étroite avec la nature, qui épure le geste pour en révéler l’intimité. Variations autour d’un vêtement symbolique, The Dress (la robe) s’inspire de la personnalité de cinq interprètes pour dépeindre une féminité forte et sans artifice, parfois virile, loin des codes prédéfinis du genre.

Quelques mots sur la cie Flowcus
De breaker dans les battles à danseur interprète dans diverses compagnies (Käfig, Accrorap, Trafic de Styles…), le parcours de Bruce Chiefare l’amène à penser plus profondément l’acte dansé. C’est au sein de sa compagnie Flowcus, fondée en 2017, qu’il se révèle en tant que chorégraphe, en apportant un regard différent sur le hip-hop tout en préservant son essence et sa nécessité d’exister. Fort de son expérience, Bruce Chiefare place le danseur au centre de son processus de création avec un premier duo Influences, son deuxième spectacle Trio est actuellement en cours de création.
Facebook | Site web

Quelques mots sur la cie Carmel Loanga
Originaire du Gabon, Carmel Loanga commence la danse en se formant au funkstyle et au popping en travaillant notamment avec Popin’ Pete. Elle devient une habituée des battles et se nourrit d’autres danses au cours de stages avec Brian Green ou encore Didier Firmin. Elle intègre plus tard la compagnie Swaggers de Marion Motin et fait partie de son premier spectacle In the Middle. En parallèle, elle tient des cours chorégraphiques grâce auxquels elle précise son esthétique et sa passion pour la création. Elle crée sa compagnie Carmel Loanga avec laquelle elle chorégraphie et réalise des clips. En 2017, sa première pièce The Dress voit le jour, présentée au public pour la première fois au festival Kalypso en 2018.
Instagram | Site web

Avec le soutien du CGET / Commissariat général à l’égalité des territoires
et de Create to Connect                

Influences
Chorégraphie et interprétation Bruce Chiefare
Lumières Nicolas Tallec
Musique Alexandre Dai Castain
Costumes Laure Mahéo
Interprétation Phynox (Patrick Flégéo)
Production : Compagnie Flowcus
Coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette, L’Intervalle – scène de territoire danse – Noyal sur Vilaine, Ploërmel Communauté – Ploërmel, Le Pole Sud – Chartes de Bretagne, Le Mac Orlan – Brest
Soutien : DRAC Bretagne, Région Bretagne, Rennes métropole
Prêt de studio : CCN de Rennes, Musée de la danse, Centre culturel Le Triangle/Cité de la Danse – Rennes, MJC la paillette – Rennes, MJC Bréquigny – Rennes, Espace Le Goffic – Pacé

The Dress
Chorégraphie Carmel Loanga
Interprétation Ashley Biscette, Inès Mauricio, Chris Fargeot, Maryne Esteban, Janina Sarantsina
Lumières Judith Leray
Coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette
Soutien : Festival Trax, La Place – Centre Culturel Hip Hop, Centre Ken Saro-Wiwa

Photos © Den’s Saul, Jody Carter

Durée

1h

Âge

Dès 8 ans

Tarifs

de 8 e à 15 € // Réserver

La Villette

211 Avenue Jean Jaurès, Paris, France

Accès

Métro ligne 5 Porte de Pantin

En savoir plus

Vous aimerez aussi :