Sélectionnez une date ci-dessous

06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
nov

Carte blanche à … John Degois & François Lamargot

Carte blanche à … John Degois & François Lamargot

Mer. 20 nov. | 19h30 | Maison des Arts | Créteil

Les chorégraphes complices, habitués du festival, imaginent un spectacle original et inédit où leurs univers se rencontrent.

À l’occasion de leur carte blanche, John Degois et François Lamargot posent un regard croisé sur la danse. Dans un florilège réjouissant d’extraits de pièces en cours de création et de spectacles existants, les artistes s’amusent à s’immiscer dans le monde de l’autre avec malice. Entre hip-hop, danse burlesque et théâtre gestuel, une soirée pleine de surprises.

Quelques mots sur John Degois
John Degois a commencé la danse hip-hop auprès de Thony Maskot avant de passer quelques années à sillonner l’Europe comme danseur pour Les Dix Commandements, West Side Story et Daft Punk. Ce parcours plein de découvertes l’incite à plonger dans le monde de la création et à collaborer avec différents chorégraphes tels que Mey Ling Bisogno et Sébastien Lefrançois. Curieux, passionné et ouvert, John Degois développe une écriture sensible axée sur la transversalité artistique où la danse se frotte au clown, au théâtre et au mime. Artiste associé au Conseil Départemental du Cantal et de la FRAC Auvergne-Rhône-Alpes jusqu’en 2018 dans le cadre d’une résidence territoriale, il participe aussi à différentes actions culturelles auprès d’élèves et d’amateurs.
Site webYoutube

Quelques mots sur François Lamargot
Depuis plus de dix ans, François Lamargot défend avec sa compagnie XXe Tribu une écriture chorégraphique particulière à l’avant-garde d’un style entre hip-hop et contemporain. Artiste pluriel, François Lamargot transpose également son univers à la vidéo. En véritable passionné de cinéma et avec l’appui de l’ensemble des interprètes, il signe les courts-métrages Reflet puis Les Ailes de l’air. Une manière différente de traiter ses inspirations en proposant un univers à la frontière entre fiction et vidéo danse. Parallèlement aux tournées et créations, François Lamargot accorde une place toute particulière à la transmission et au travail pédagogique en s’impliquant dans de nombreuses actions culturelles en France et à l’international.
Site web | Instagram | Youtube

La soirée continue :

20:30 — EMKA : Dabkeh (show)

Mehdi Kerkouche rend hommage au dabkeh, une danse folklorique puissante et festive.
Chorégraphie : Mehdi Kerkouche
Show gratuit – Piscine

21:00 — Mourad Merzouki & Kader Attou : Danser Casa

Mourad Merzouki et Kader Attou célèbrent la fougue de la jeunesse de Casablanca dans un spectacle envoûtant, porté par huit danseurs à l’énergie saisissante.
Chorégraphie : Mourad Merzouki & Kader Attou
Spectacle payant – Grande salle – Plus d’information

 

Carte blanche 
Chorégraphie et interprétation John Degois, François Lamargot
Interprétation Marie Marcon, Feroz Sahoulamide

Production : Les Ailes de l’Air
Coproduction : CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig
direction Mourad Merzouki

Photo © Joël El Hadj

Durée

1h

Âge

Dès 8 ans

Tarifs

10 € - Tarif Kalypso 6 € (tarif accessible sur présentation d’un billet d’entrée à l’un des spectacles du festival dans l’un des autres lieux partenaires - sous réserve de disponibilité)

Maison des Arts

Place Salvador Allende, Créteil, France

Accès

Métro ligne 8 Créteil Préfecture

Navettes gratuites pour Bastille et Châtelet après les représentations en grande salle (Mourad Merzouki & Kader Attou : Danser Casa), dans la limite des places disponibles

En savoir plus

Vous aimerez aussi :